La nouvelle George Sand couronne Caroline Torbey

Le concours de la Nouvelle George Sand récompense chaque année deux femmes écrivant en français, dont les textes primés sont ensuite publiés en recueil (en compagnie de 6 autres textes distingués) aux éditions l'Harmattan. 

La Nouvelle George Sand a décerné à Caroline Torbey, jeune auteure franco-libanaise résidant à Beyrouth, le prix CBS Conseil récompensant un texte ne provenant pas de France.

Caroline Torbey, ancienne diplômée de l'Université Saint-Joseph (USJ) a obtenu sa Licence en sciences administratives et politiques en 2009 de l'USJ et un Master en Information et Communication en 2012.

Il est à noter que Caroline a déjà remporté l'année dernière le premier prix des Trophées des Français de l'Etranger (catégorie AEFE), remis au Quai d'Orsay à Paris, ce qui lui a valu les honneurs de Courrier International.

Le concours de "La Nouvelle George Sand" a été créé en 2004, en hommage à la femme, à son oeuvre, et à son action en faveur de l'égalité des sexes. 

Consulter les coupures de presse