En | Ar

L’université est souvent considérée comme un lieu de formation et de découverte, où les étudiants acquièrent les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir leur carrière. Cependant, notre université USJ Campus Sud CLS va au-delà de cette définition.  C'est un véritable berceau d'excellence, où vie sociale, académique, technologique et luxueuse se rejoignent pour offrir une expérience éducative riche et complète.

Lorsqu’un étudiant entre au campus Sud, il bénéficie d’un environnement plein de chaleur humaine, de camaraderie et d’ambiance familiale. Et dans les moments que l'on partage au café, là où on joue ensemble, l'esprit CLS prend tout son sens.

Outre les interactions quotidiennes, il y a l'administration qui incarne l'esprit inspirant de CLS : Mme Dina Sidani, notre bien-aimée directrice, Mme Dania Ezzedine, Mme Pascal Aoun, Mme Latifa Hanna. Toujours là pour nous accompagner et nous encourager, notamment notre directrice avec son sourire éclatant, elle illumine nos journées et nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes. Leur dévouement et leur soutien inconditionnels nous rappellent que nous sommes une véritable communauté, unie dans la poursuite de nos rêves et de nos aspirations.

Et à leur côté se trouve M. Bassem, qui accompagne les étudiants en tout avec son sourire, son sens de l'humour et son habileté à jouer au tennis de table. Le café se transforme en une ambiance remplie de rires et l'étudiant se débarrasse de ses soucis.

En plus de l'administration, il y a le bureau d'Amicale, dirigé par son président Kamal Hanna, qui réalise toujours et chaque semaine des activités pour motiver et soutenir les étudiants et leur offrir du divertissement à tous les niveaux sportifs, culturels, technologiques et sociaux. Ceci peut être à travers des matchs, des séminaires, des tournois et de nouveaux jeux apportés au café (comme le babyfoot, le chess, le backgammon, les darts, le jenga, les chargeurs…).

Il y a aussi l'Aumônerie, dirigée par le père Antoine Ghazal, le père spirituel des étudiants, qui nous entoure en toutes occasions et participe avec nous à des activités culturelles, spirituelles et sociales, où nous nous retrouvons chaque semaine pour se réunir comme une famille sous son commandement, sa supervision et pour échanger les opinions et les idées entre nous.

Où la vie sociale est un aspect essentiel de l'expérience universitaire. Notre campus CLS offre une grande variété d'activités et d'événements qui permettent aux étudiants de se rencontrer, de partager leurs intérêts et de développer des compétences sociales essentielles. Des clubs et des associations étudiantes aux événements culturels et sportifs, il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. Cette vie sociale dynamique permet aux étudiants de se sentir partie intégrante de la communauté universitaire et de développer des liens durables avec leurs pairs.

L'université est avant tout un lieu d'apprentissage et de découverte. Le CLS offre une formation académique de haute qualité, avec des programmes de recherche et des cours enseignés par des professeurs expérimentés et passionnés. Les étudiants ont accès à des ressources pédagogiques de pointe, telles que des laboratoires de recherche, la bibliothèque, la salle informatique et autres. Cette formation académique de haute qualité permet aux étudiants d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans leur domaine d'étude et leur permet de réussir dans leur vie professionnelle et de devenir des leaders dans leur domaine d'étude.

En plus, dans notre campus, la relation entre les professeurs et les étudiants est vraiment comme une famille ! Les professeurs sont très chaleureux et bienveillants envers les étudiants. Ils se soucient de notre réussite académique et personnelle. Ils sont toujours là pour nous soutenir, nous guider et nous encourager à donner le meilleur de nous-mêmes. C'est absolument agréable de se sentir entouré d'une telle équipe de professeurs dévoués. On se sent complètement comme une grande famille dans cette université !

En résumé, notre campus est un véritable berceau d'excellence, où la vie sociale, académique et technologique se conjuguent pour offrir une expérience éducative riche et complète. Les étudiants qui fréquentent notre université ont accès à une grande variété de ressources et d'opportunités qui leur permettent de développer leurs compétences et leurs connaissances, et de réussir dans leur vie professionnelle.