En | Ar

Renaissance au Campus Liban Nord : La Vie Étudiante Comme Jamais

Au cœur du Campus Liban Nord (CLN), une transformation palpable se produit chaque jour. Bien plus qu'un simple lieu d'apprentissage, le CLN est un foyer de passion, d'amour et de gratitude, où chaque étudiant trouve sa place au sein d'une véritable famille. Niché dans un emplacement unique, ce campus se distingue non seulement par sa localisation privilégiée, mais aussi par la richesse de sa vie étudiante.

Dès leur arrivée, les étudiants du CLN sont accueillis dans un environnement empreint de chaleur humaine et de camaraderie. Rapidement, les salles de classe deviennent le théâtre de stimulantes découvertes et d'échanges enrichissants. Mais c'est dans les moments partagés à la petite cafette que l'esprit du CLN prend tout son sens. Dirigée par le charismatique «Bouguy», cette cafette devient le cœur battant du campus, où se nouent des amitiés solides et où se créent des souvenirs impérissables.

Au-delà des interactions quotidiennes, une figure incarne l'esprit inspirant du CLN : Madame Fadia Gemayel, notre directrice bien-aimée. Toujours présente pour nous accompagner et nous encourager, son sourire radieux illumine nos journées et nous inspire à donner le meilleur de nous-mêmes. Son dévouement et son soutien inconditionnel nous rappellent que nous sommes une véritable communauté, unie dans la poursuite de nos rêves et de nos aspirations.

Dans ce microcosme vibrant de vie étudiante, chaque émotion trouve son écho. La passion guide nos actions, nous poussant à explorer de nouveaux horizons et à repousser nos limites. L'amour, dans toutes ses formes, nourrit nos relations et renforce nos liens, faisant du CLN un lieu où chacun se sent pleinement accepté et soutenu. La gratitude et la reconnaissance colorient nos journées, car nous savons que nous ne sommes pas seuls dans notre parcours académique et personnel.

Ensemble, nous formons une véritable force de la nature, un phénix renaissant de ses cendres. À travers les défis et les épreuves, nous trouvons en nous-mêmes la résilience nécessaire pour nous relever et poursuivre notre chemin avec détermination. Chaque réussite individuelle devient un triomphe collectif, célébré avec ferveur et fierté par toute la communauté du CLN.

Alors que le temps passe et que de nouveaux visages rejoignent nos rangs, l'esprit du CLN reste immuable. C'est un lieu où l'on se sent chez soi, où l'on sait que l'on peut compter sur ses camarades et ses mentors pour être guidé et soutenu. C'est un lieu où l'on grandit non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan humain, en cultivant des valeurs telles que la compassion, l'empathie et la solidarité.

De plus, les activités organisées par l’Aumônerie et l’amicale du campus créent toujours une atmosphère chaleureuse. Notre escapade au camp et notre séjour aux Cèdres ont été des moments inoubliables, fortifiant nos liens avec la beauté de notre pays. Quant à notre voyage à l’orphelinat et à la maison de retraite, il a renforcé notre engagement envers la société. En outre, la formation psychologique et artistique que nous avons suivie a été un réconfort bienvenu, nous dotant d'outils essentiels pour surmonter les défis émotionnels de notre vie étudiante. Enfin, notre « iftar » partagé était un moment où nos cœurs se sont unis dans l'esprit de partage et de tolérance du mois de Ramadan.

En conclusion, le Campus Liban Nord est bien plus qu'une simple institution éducative. C'est un lieu de transformation et de renaissance, où la vie étudiante prend tout son sens dans un tourbillon d'émotions et de découvertes. En tant qu'étudiants du CLN, nous sommes fiers d'appartenir à cette communauté exceptionnelle où chaque jour est une nouvelle aventure à vivre et à partager avec ceux qui nous entourent.