Conférence captivante sur "Le budget 2024, entre réalité amère et perspectives difficiles"

18 février 2024

Dans le cadre de notre cours de Politique économique, nos étudiants de troisième année de licence ont eu la chance d'accueillir Me Karim Daher pour une conférence captivante sur le thème "Le budget 2024, entre réalité amère et perspectives difficiles".

Me Daher a représenté l'Ordre des avocats de Beyrouth au Parlement pour la rédaction et l'adoption de plusieurs lois anti-corruption et budgétaires. Actuellement président en exercice de la Commission pour la protection des droits des déposants et membre du Comité de conformité AML/CFT, il est également le fondateur et ancien président de l'Association libanaise pour les droits des contribuables (ALDIC), œuvrant pour renforcer l'éthique fiscale et la conformité. Me Karim Daher, avocat d'affaires international et conférencier renommé en droit fiscal et en économie publique à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, nous a éclairés sur les défis économiques à venir. Avec une expertise approfondie, il a partagé son point de vue sur les impôts et la finance, tirant notamment de ses ouvrages "Les impôts au Liban" et "La modernisation des règles de la finance publique au Liban".

Grand merci à Maitre Daher pour cette conférence très intéressante et à Mme. Elvira Harika Habib, coordinatrice de la troisième année de licence, pour la coordination de cette rencontre. Nous sommes fiers d’inviter régulièrement des intervenants de grande renommée au sein de tous nos cours pour continuellement donner un aspect pratique à nos enseignements académiques

N’hésitez pas de rejoindre notre à la Faculté de Gestion et de Management pour une expérience éducative transformative, mêlant théorie et pratique pour façonner les futurs leaders de demain. Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse fgm@usj.edu.lb.