En | Ar

LeMSIC, bien plus qu'un club... Une famille !

Si vous êtes étudiants en médecine, vous avez sûrement déjà entendu parler de LeMSIC, la Lebanese Medical Students' International Committee.

C'est une organisation dirigée par des étudiants en médecine, qui vise à former des professionnels de santé autonomes qui offriront au Liban un avenir durable et plus sain grâce à des activités, au renforcement des capacités, à des opportunités internationales et à une éducation entre pairs sur les problèmes de santé mondiale.

Fondée en 1964, cette ONG fait partie de l'IFMSA (International Federation of Medical Students' Associations) qui rassemble les carabins des quatres coins du monde.

Aujourd'hui, LeMSIC englobe les 8 facultés de médecine du Liban à compter l'USJ, l'AUB, la LAU, la BAU, l'UOB, l'UL, l'USEK, et la SGUB.

À l'USJ, LeMSIC est au coeur de la vie estudiantine. Cette année, une équipe locale d'étudiants ambitieux et dévoués présidée par Mario Chahwan, étudiant en 4ème année de médecine, illumina le campus par leurs activités remarquables touchants à des thèmes variés tels que la santé publique, la santé sexuelle et reproductive, la recherche et l'éducation médicale, la mobilité étudiante, et les droits de l'Homme. Il y'a de quoi satisfaire tous les goûts !

Ainsi, collecte de sang en collaboration avec la croix rouge, maintes campagnes de prévention contre le cancer du sein, la résistance antimicrobienne, le VIH... séances d'information et d'orientation sur la recherche et la mobilité étudiante, ainsi que des initiatives nationales visants à venir en aide aux personnes affectées par les évènements affreux survenants au sud du pays (Hand in Hand campaign), étaient au rendez vous ce semestre au sein du campus des sciences médicales.

Bref, LeMSIC représente bien plus qu'une communauté soudée de futurs médecins. C'est une vraie famille où les étudiants tissent des liens amicaux allants au delà des études. Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre?