En | Ar

Nos étudiants de l’USJ brillent au concours d’écriture “Rêver le Liban”

Dans un pays où règnent le chaos et l’instabilité, la jeunesse libanaise ne cesse de rêver. Malgré tout, ces jeunes renoncent à la défaite. Ils se laissent emporter par le flot de leurs fantasmes et s’évadent, rêvant d’un Liban utopique ou juste d’un Liban meilleur…

Pour la deuxième année consécutive, le concours “Rêver le Liban”- organisé par la banque Bemo en partenariat avec les librairies Assabil et Antoine, le ministère de l’éducation nationale, l’institut français et la Beyrouth Center of Photography - fut au rendez-vous, donnant la chance aux lycéens et étudiants universitaires libanais de dévoiler leurs talents d’écrivains en herbe tout en transposant sur les feuilles et à l’ancre de leurs plumes, leurs plus profonds souhaits quant au devenir de leur pays.

Le thème du concours cette année, tenu le 13 avril, fut “Les jardins cachés de Beyrouth”. L’œuvre littéraire de l’étudiant devait d’autant plus être illustrée d’une photo prise par lui-même.

Comme d’habitude, les étudiants de l’USJ ont relevé le défi, décrochant haut la main les trois premiers prix de la catégorie universitaire en langue française. Myriam Nsouly (1er prix), Nour Kiwan (2e prix) et Rayane Halawani (3e prix) ont su capter l’attention du jury par leurs écrits éblouissants, prouvant que le rêve est encore possible aujourd’hui.

De plus, les meilleurs textes feront l’objet de publication dans un recueil par la librairie Antoine.

Toutes nos félicitations !