Rencontre avec l'ambassadeur du Qatar à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth

Mardi 28 mai 2024

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a eu l'honneur d'accueillir, le 28 mai 2024, Son Excellence Sheikh Saoud Ben Abdel Rahman Al Thani, ambassadeur du Qatar, accompagné du consul, Saif Majd al-Mansouri, pour une rencontre officielle au Rectorat, rue de Damas.

Cette réunion, qui s'est tenue de 12h à 13h, a rassemblé le Recteur, les Vice-recteurs, des doyens, des directeurs ainsi que le Secrétaire général de l'USJ. Au cours de cette rencontre, les membres de l'USJ ont eu l'opportunité de présenter les réalisations et les projets de l'Université.

S.E. Al Thani a exprimé son souhait de renforcer les relations entre le Qatar et l'USJ. Parmi les sujets discutés, l'intégration d'un plus grand nombre d'étudiants qataris à l'USJ a été évoquée, ainsi que le développement de collaborations académiques avec des universités du Qatar. Il a également souligné l'importance que le Qatar accorde à ses relations avec le Liban et l'USJ.

Les représentants de l'USJ ont présenté les défis actuels de l'Université, tout en mettant en lumière les collaborations fructueuses déjà existantes. Ils ont également exprimé leur gratitude pour le soutien et l'intérêt continus du Qatar envers le Liban et l'USJ.

Cette rencontre marque une étape significative dans le renforcement des liens académiques et culturels entre le Qatar et l'USJ, promettant de nouvelles perspectives de collaboration et d'échanges pour les années à venir.

Consultez l'album photos