Campus-J : des racines et des ailes pour aller vers l’infini !

Lundi 16 novembre 2020
Organisateurs

Toujours dans un climat de désordre aussi bien au niveau géopolitique qu’au niveau sanitaire, le chemin du retour à la normale reste assez difficile et semé d’obstacles ; mais rien ne sera assez puissant pour arrêter la presse. C’est dans cet esprit d’innovation et de toujours aller de l’avant que Campus-J lance sa septième édition 2020-2021 avec une toute nouvelle équipe pleine de ressources et motivée plus que jamais. Avec le soutien du Recteur, -le très cher Pr. Salim Daccache s.j.- et celui du Service de la Vie Étudiante, la mini entreprise déploie ses ailes pour aller encore plus haut !

Au vu de toutes les instabilités qui font bouger le monde et le Liban plus particulièrement, il est plus que nécessaire d’avoir une presse engagée, libre et sincère.

Le pays des Cèdres baigne dans un océan d’injustices, de répression et de corruption : c’est là que vient le rôle de Campus-J de braquer les lumières là où l’ombre s’installe.

Partout dans le monde, les étudiants sont les leaders du changement et de l’innovation, et c’est dans cette lignée que Campus-J, journal des étudiants de l’Université Saint Joseph, décide d’appliquer la règle au Liban aussi. Pour un meilleur pays, il faut de meilleures générations !

Cette édition visera surtout à éveiller l’esprit critique du public et à former une équipe d’intellectuels qui seront les élites de demain et prendront la relève pour un avenir meilleur. Malgré les conditions stressantes, difficiles et parfois même déprimantes ; nous vous promettons chers lecteurs de toujours vous faire parvenir un contenu de qualité à la hauteur de vos attentes et surtout loin des fake news.

Avec des membres des quatre coins du pays, venant de milieux extrêmement différents, cette année promet d’être riche et très fructueuse, et abordera des sujets de toutes sortes et dans toutes les régions… Pour la première fois de l’histoire, Campus-J regroupe les 8 campus du Liban et œuvre actuellement pour recruter des étudiants du campus de Dubai ! Un nouveau départ plein de vie, de détermination et d’unité. Cette unité se fait aussi sentir au sein de l’USJ, où le journal collabore avec divers clubs de l’université à travers « Parlons Campus-J » ainsi que d’autres rubriques, pour un maximum d’efficacité et une coopération de tous.  La voix de nos lecteurs est aussi importante et c’est pour cela que s’installent les rubriques « contributeurs externes » et « Lycéens » pour créer à tout le monde un espace d’expression protégé et sain.

L’expansion touche aussi le côté culturel où nous vous réservons bien des surprises ! Suivez-nous pour en savoir davantage… Et attendez-vous à une année mouvementée (dans le bon sens cette fois !) …