Master en Gestion pastorale

Année 2008-2009
Bâtiment A, 8e étage - Campus des sciences humaines
Collaborateurs
  • Institut supérieur de pastorale catéchétique de l'Institut catholique de Paris

Nombreuses sont les tâches pastorales qui requièrent un profil de compétence centrée sur l’animation et la gestion de projets et des équipes ayant des missions précises.

Aussi, dans sa 39e session ordinaire de novembre 2005, l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques au Liban (APECL) a-t-elle donné une place prioritaire à l’engagement d’agents ayant les compétences professionnelles et la formation requise dans les différents domaines de la pastorale.

Par la création de ce Master en Gestion Pastorale, l’ISSR, en collaboration étroite avec l’ISPC (Institut supérieur de pastorale catéchétique) de l’Institut catholique de Paris espère apporter une réponse académique à cette volonté ecclésiale.