Ecole de génétique autour du thème : « Les maladies osseuses : de la clinique aux gènes et des gènes aux traitements ».

Du lundi 5 au vendredi 9 mai 2014
de 8h30 à 18h00
Collaborateurs
  • Académie libanaise des beaux-arts
    LEB‘IN

L’Unité de Génétique Médicale de l’Université Saint Joseph, Beyrouth-Liban, organise pour cette année l'école de génétique au Proche-Orient, autour du thème : « les maladies osseuses : de la clinique aux gènes et des gènes aux traitements ». Cette école qui aura lieu du lundi 5 mai au vendredi 9 mai 2014, s’adresse aux médecins, résidents, internes, et tout public concerné par les pathologies impliquant une maladie osseuse.

Ce séminaire se décompose en cours magistraux et ateliers pratiques couvrant l'ensemble des sujets liés aux maladies osseuses, à l'actualité et aux dernières avancées scientifiques et thérapeutiques sur ces pathologies. L’objectif est de favoriser la diffusion des connaissances relatives à ce sujet. Cette école est aussi l’occasion d’établir des collaborations avec des équipes venant de pays où la technologie est encore balbutiante, en ce qui concerne notamment la génétique.

Les enseignements sont dispensés en langue française par des enseignants français et libanais : Professeurs Valérie CORMIER-DAIRE,  Geneviève BAUJAT, Soha HADDAD, Ismat GHANEM, Ayman ASSI, André MEGARBANE, Eliane CHOUERY, Nadine JALKH,…

Si vous souhaitez y participer vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation au

Professeur André Mégarbané (megarbane@usj.edu.lb) et au Docteur Eliane Chouery (eliane.chouery@usj.edu.lb).

Les frais d’inscription s’élèvent à : 200 USD.

Dix bourses permettant de couvrir la totalité ou une partie des dépenses suivantes : billet d'avion aller-retour en classe économique; frais de séjour (hôtel + petit-déjeuner) peuvent être offertes.

Nombre d’inscrits : 24 maximum

Date limite d'inscription : 15 avril 2014