Remise du Prix lycéen de la traduction francophone: le bonheur au rendez-vous

Mars 2024
Collaborateurs

C’est Yara MALAS en classe de Première à l’École Secondaire Rawdat El Fayhaa à Tripoli qui a remporté le premier prix du Concours "Prix lycéen de la traduction francophone" 2024. Deux élèves du Lycée Al Kawthar, Yazan EL HAJ SLEIMAN en classe de Première et Joudi MOURAD en classe de Terminale ont remporté respectivement le 2ème et 3ème prix. Quant au 4ème prix, il a été décerné à Mira El KHATIB en classe de Terminale du Collège Notre Dame des Apôtres - Kab Elias.

La cérémonie de remise des prix s'est tenue vendredi 8 mars à l'Institut français (IFL) de Beyrouth en présence notamment de Mme Sabine Sciortino, directrice de l’IFL, M. Ludovic Zmitrowicz, attaché de coopération pour le français et Mme Katy Abboud, Gestionnaire du Pôle coopération éducative et linguistique.

A cette occasion, Mme le Professeur Gina Abou Fadel Saad, doyen de la FdLT et directrice de l’ETIB a tenu à féliciter les lauréats et finalistes pour leur talent de traducteurs en herbe.

Quant aux six finalistes, elles sont :

• Thalia KANAAN en classe de Première au Collège du Sacré-Cœur - Frères Gemmayzé • Sarah ABOU HAIDAR en classe de Première à l’École Saint Georges – Bsalim • Yara DERGHAM en classe de Terminale au Lycée Al Kawthar • Sally BAAJOUR en classe de Terminale au Lycée Al Kawthar • Abir EL EDELBI en classe de Terminale à l’École Secondaire Rawdat El Fayhaa • Mariane AOUN en classe de Première au Collège des Sœurs des Saints-Cœurs - Baalbeck.

Bravo à tous!

Il est à noter que ce Concours qui en est à sa 7ème édition s'adresse exclusivement aux élèves de Première et de Terminale des écoles labellisées, non homologuées.