Journée de la francophonie à l'ESCWA

20 Mars 2024

A l'occasion de la journée internationale de la francophonie, responsables et étudiants de l'ETIB ont été reçus à la Maison des Nations Unies à Beyrouth (ESCWA). Une expérience particulière qui leur a permis de célébrer la langue française de façon différente.

" Ma patrie c'est la langue française", souligne d'emblée Nidale Noun citant Albert Camus. La Directrice de la Section de la gestion des conférences a ainsi ouvert la matinée. Au grand plaisir des professionnels des langues et des étudiants, les activités se sont succédé: exercices interactifs pour prouver les limites de l'intelligence artificielle, hommage à Nadia Tuéni, lecture de poésie avec l'ancien chef de communication à l'ESCWA Nabil Abou Dergham....

La cerise sur le gâteau ont été les Objectifs du Développement Durable (ODD) vus par les étudiants.

Ainsi, Clarita Chelala, Christia Slim, Tala Haydar, Nagham Fawaz et Tiffany Torsarkissian ont lu devant l'auditoire conquis les textes qu'elles avaient préparés sur cinq ODD, clôturant en beauté cet événement placé sous le signe de la diversité linguistique et culturelle de l'ONU.