Méthodologie du travail universitaire- au Second semestre 2009-2010

Apprendre à produire un texte analytique, Comparer et Synthétiser des informations de sources diverses et Organiser ses idées
Les samedis: 20 février, 6 mars , 20 mars, 17 avril et 8 mai 2010
Salle 715, 7ème étage, Bâtiment A - Campus des sciences humaines

Description du cours
Ce cours technique vise à familiariser les étudiants avec les différentes méthodes d’écriture et de production de textes à usage universitaire. Il se veut comme la concrétisation d’une méthodologie appliquée en français mais applicable dans tous les domaines. Cette technicité, loin de nuire aux étudiants et de les enfermer dans une rigidité scolaire, leur permettra de bien articuler leurs idées et les différentes présentations qu’ils auront à soumettre pendant leur cursus universitaire. Il s’agit d’un complément aux autres matières qui ne pourront qu’y trouver leur compte.

Objectifs généraux
À la fin du cours, l’étudiant devrait savoir :
- Produire un texte analytique.
- Comparer et synthétiser des informations de sources diverses.
- Organiser ses idées de manière à créer un plus grand impact sur son destinataire.
Ce Cours est de 3 crédits. Pour vous inscrire à ce cours prière de vous adresser à la Faculté des sciences de l'éducation avant le 12 février 2010. (Voir actualité Inscription et Réinscription au second semestre de l'année 2009-2010 - )