Association des gestionnaires de la FGM

PRÉSENTATION
JOURNAL
FORUM METIERS
DINER 2005

Faculté de Gestion et de Management

ACTUALITÉS
Forum des métiers organisé à l'USJ

Le centre d'Etudes des marchés et de la Distribution au Moyen-Orient (CEMADIMO), en collaboration avec l'Association des Gestionnaires (ADG) a organisé un Forum des métiers à l'Université Saint-Joseph (USJ) sous le thème "Travailler au Liban".

Le Forum des métiers s'est tenu les 6 et 7 avril 2006, et a eu pour but de créer un contact direct entre un ensemble d'entreprises libanaises oeuvrant dans différents secteurs d'activité et les futurs diplômés de l'USJ. Ceci a permis aux entreprises participantes de rencontrer un grand nombre de candidats susceptibles de constituer leur future force motrice; de même, les étudiants ont eu l'occasion de rencontrer d'anciens gestionnaires occupant des postes de responsabilité au sein de ces entreprises.

Cet évènement a attiré plus de 5000 personnes; il a été annoncé dans la presse et les magazines et couvert par les médias. De plus, une station radio a animé le Forum durant les deux jours.

Des conférences et des tables rondes se sont déroulées en continu les 6 et 7 avril, permettant à tous les participants de débattre des thèmes d'actualité sur le marché du travail libanais. Chaque entreprise participante a eu alors accès à l'amphithéâtre "A" pour une séance de présentation de leur société, son évolution et son développement.

Photos