Hadi Kanaan classé dans une étude de Stanford sur les 2% des meilleurs scientifiques du monde

Mercredi 16 décembre 2020

Une étude menée par l'Université de Stanford a reconnu le professeur Hadi Kanaan de la Faculté d’ingénierie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), comme l'un des chercheurs les plus cités au monde. En examinant plusieurs indicateurs, cette étude a analysé les données de 1996 à 2019, couvrant environ 7 millions de scientifiques dans 22 domaines majeurs allant de la chimie à l'ingénierie en passant par l'économie et les affaires. Ce classement regroupe seulement les meilleurs 2% des scientifiques au monde, toutes catégories confondues.

Dans le domaine de l’ingénierie électrique et électronique, le Pr Kanaan a fait la liste dans la position 1466 de 1861 dans le ranking (De 87611 scientifiques dans son domaine mondialement).

Le classement de Stanford a été préparé selon une analyse par sujet, menée par l'université sur la base d'indicateurs standardisés tels que les citations, le H-Index et le co-auteur.