La protection de l’enfance au cœur de la mission de l’USJ

Lundi 14 décembre 2020

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth s’est engagée à préserver et à protéger la sécurité des enfants à tout moment, dans le cadre de ses compétences  Toutes les actions menées par les membres de la communauté universitaire respectent et n'infligent aucun préjudice aux enfants.

Cet engagement s’est aussi matérialisé par la création en 2006 d’un Observatoire Universitaire de l’Enfance et de la Jeunesse au Liban (OEIL) qui a pour mission de collecter des données et publier des informations en lien avec l’enfance et la jeunesse au Liban.

En 2020, l’USJ publie sa politique pour la protection de l’enfance. Elle vise à informer et sensibiliser les membres de la communauté universitaire, des principes et des lignes directrices qu’ils doivent appliquer lors de toute activité en lien avec les enfants.