Message d'espérance de la Doyenne, Mme Patricia Rached, à l'adresse des étudiants

Semestre 2 - 2019-2020
Campus des sciences humaines

Message de la Doyenne à tous les étudiants et enseignants de la Fsedu

Chers étudiants,

En ce temps exceptionnel et difficile de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, je m’adresse à vous avec un message toujours chargé d’espérance, convaincue que seule une approche bienveillante, dotée d’humanité, peut aider le monde éducatif à persévérer, chacun à son niveau… Inspirons-nous des paroles de Goethe et ne regardons « ni en avant ni en arrière. Le présent seul est notre bonheur ». En ce temps d’épreuve humanitaire qui frappe le monde entier, ne nous laissons pas atteindre par l’impact dévastateur d’une infodémie qui propage rumeurs et fausses informations à longueur de journée.

Chers étudiants, continuez à apprendre et à enseigner… vivez à fond l’instant présent et mettez votre expertise, avec enthousiasme et conviction, au service de l’éducation. Nous sommes tous à votre disposition, doyenne, responsables académiques, enseignants, personnels administratifs, pour vous aider à donner le meilleur de vous. Affrontez les défis et les imprévus quotidiens, avec agilité professionnelle et personnelle, rejoignant le conseil de Christian Bobin d’avoir « l’accablante grâce de ne s’habituer à rien ».

Patricia Rached, Doyenne
                                                                                                                     Faculté des sciences de l’éducation