IPM lance le colloque « Le jeu qui soigne » en 2020

Samedi 30 novembre 2019

L’Institut de psychomotricité (IPM) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth a participé le samedi 30 novembre 2019 à la journée scientifique de l’Association Française Post-universitaire en Psychomotricité (AFPUP), qui s’est tenue sur le site de la Faculté de Médecine à Paris. Ce colloque a rassemblé 380 professionnels et étudiants européens.

Durant la journée, l’IPM a diffusé une vidéo pour lancer le colloque qui aura pour thème : « Le jeu qui soigne ». Le jeu comme processus: de l’évaluation à la thérapeutique psychomotrice.

Cette démarche nous a permis de présenter en avance le programme du colloque libano- européen organisé par l’IPM et l’AFPUP, en collaboration avec l’Institut de Formation en Psychomotricité (IFP) de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie Pitié-Salpêtrière Paris 6, et de mobiliser les professionnels ainsi que les étudiants européens à s’inscrire et à participer à cette rencontre internationale qui aura lieu au Liban en novembre 2020.

De plus, et à l’issue de cette rencontre scientifique, l’IPM a effectué une réunion de coordination avec l’AFPUP et l’IFP à la Pitié-Salpêtrière pour faire avancer la préparation des interventions du colloque, qui seront en co-présentation entre des psychomotriciens libanais et ceux européens. Des points sur l’organisation du colloque ont été discutés.

Les différents partenaires ont exprimé leur enthousiasme et leur soutien pour faire aboutir ce projet, qui sera le premier au Moyen-Orient depuis la tenue des colloques des AFPUP en Europe il y a 16 ans.