La Fsedu en mission à Erbil-Irak

Novembre 2019
Campus des sciences humaines

Lorsque la Faculté des sciences de l’éducation et le Jesuit Refugee Service s’allient, l’éducation ne peut que revêtir un aspect humanitaire et social. C’est donc dans le but de promouvoir la formation continue à l’échelle nationale et régionale, qu’un diplôme universitaire (DU) de 25 crédits, intitulé « Formation de formateurs », a été proposé aux acteurs éducatifs de la ville d’Erbil, en Irak. Mis en place en collaboration avec le Jesuit Refugee Service (JRS-Irak) ce projet contribue au développement des compétences des enseignants en milieu professionnel. Etroitement articulé avec le projet professionnel du participant, le DU touche à divers champs disciplinaires. Un accompagnement personnalisé est assuré à chaque personne, dans le cadre d’un projet intégrateur contextualisé.