Les besoins éducatifs dans les écoles privées francophones au Liban

Jeudi 10 juillet 2008
de 8h30 à 13h00
Les salles vous seront communiquées ultérieurement - Campus des sciences humaines

La Faculté des sciences de l’éducation de l’université Saint-Joseph de Beyrouth a le plaisir de vous inviter à un séminaire autour des résultats de la recherche

« Les besoins éducatifs dans les écoles privées francophones au Liban »

Programme du séminaire

·         8h30 à 9h00 :     Accueil et inscription.

·         9h00 à 9h45 :     Mot du Doyen (Mme Nada Moghaizel).

Présentation des résultats (Mme Susanna Abourjeili).

·         9h45 à 10h15 :   Pause-café.

·         10h15 à 11h45 : Travail en ateliers selon 6 axes.

·         11h45 à 13h00 : Mise en commun.

Atelier 1(Rima Moawad)

Titre : Les profils professionnels des enseignants répondent-ils aux projets éducatifs des établissements ?

Atelier 2 (Michèle Naja)

Titre : Les établissements disposent-ils des ressources humaines et techniques nécessaires pour mettre en place des systèmes d’évaluation pédagogique et institutionnelle ?

Atelier 3 (Josette Dagher)

Titre : L’intégration des TICE dans les différentes matières s’aligne-t-elle sur les exigences du nouveau curriculum ?

Atelier 4 (Nabil Wehaibé)

Titre : La collaboration inter et intra établissements a-t-elle lieu de manière à promouvoir le niveau de professionnalisation des acteurs ?

Atelier 5 (Patricia Rached)

Titre : Les relations avec les parents réussissent-elles à les impliquer dans le processus éducatif et dans le suivi de l’élève ?

Atelier 6 (Suzanne Abourjeili)

Titre : La gouvernance et les compétences des gestionnaires au sein des écoles permettent-elles d’institutionnaliser leur fonctionnement ?