L’IPM particpe au DCD 13 en Finlande

13ème conférence de Trouble développemental de la coordination
Du 5 au 8 juin 2019

Depuis quelques années, l’Institut de psychomotricité s'est fixé l'ambition de développer son activité de recherche afin de contribuer davantage au développement de la profession. Ainsi, l’Institut fonce dans des thématiques de recherche spécifiques dont le Trouble développemental de la coordination (TDC).

Afin d’approfondir les connaissances et rester à jour par rapport aux nouveautés scientifiques liées à ce sujet, l’équipe de recherche de l’institut a participé en juin dernier, à la 13ème conférence internationale qui traite de cette thématique, le DCD 13 (Developmental Coordination Disorder). Cette conférence de 4 jours s’est déroulée en Finlande à l’Université de Jyväskylä. Des chercheurs internationaux ont présenté leurs travaux enrichissants poussant à la réflexion tant au niveau de la méthodologie de recherche qu’au niveau des résultats obtenus.

De son côté, l’Institut de psychomotricité a marqué sa présence en présentant un poster résumant l’étude de la prévalence de ce trouble au Liban menée par Mme Gemma Gebrael Matta.