Atelier de formation - Daisy Baddoura
Mercredi 19 juin 2019
Campus de l'innovation et du sport

Un atelier de formation autour du thème : Comment intégrer simulation et serious games dans son enseignement pour une meilleure articulation avec la réalité ? s’est tenu le mercredi 19 juin 2019, pour les enseignants cadrés et vacataires de l’USJ. Il était assuré par Pr. Daisy Baddoura et co-animé par Mme Hilda Bairamian.

Le résultat attendu de l’atelier était pour les participants de pouvoir assurer une meilleure articulation entre l’enseignement et le monde professionnel à travers simulation et serious games.

Il a été organisé selon les parties suivantes : définition du jeu sérieux serious game, les compétences du 21ème siècle telles que retenues par l’OCDE pour revisiter les critères  d’évaluation des étudiants, les compétences que les jeux sérieux permettent de développer, les compétences requises pour être un bon joueur (gamer), introduire ces nouvelles compétences dans l’enseignement et mesurer l’acquisition de telles compétences.

Lors de cet atelier, les participants ont vécu l’expérience d’une simulation et échangé autour de leur vécu.

Pour les dates des autres ateliers cliquer sur : « Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2018-2019 »

Album photos