Les Alumni de l’USJ en Californie se rassemblent

Une centaine d’Alumni se sont retrouvés au California club au Downtown LA.
20 mai 2019
Rectorat

Pour donner le coup d’envoi à l’Association des Anciens de l’USJ à Los Angeles, une centaine d’Alumni de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth se sont retrouvés le 20 mai 2019 au California club au Downtown LA, entourés du Consul du Liban à Los Angeles Mme Mirna Khawle, du Recteur de l’USJ Pr Salim Daccache s.j. , du Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ Dr Christian Makary, de Mme Lourdes Saab Chief of protocol of LA county, du Père Elias Sleiman représentant de son éminence l’évêque Maronite de Los Angeles Monseigneur Elias Zeidan, du Juge James Kaado, de Mme Carmel Wakim Secrétaire Générale de la Fondation USJ, du Président fondateur du chapitre en Californie Dr Toni Daher (FMD, 1977), ainsi que de plusieurs personnalités de la communauté libanaise en Californie.

Suite au mot d’accueil du Dr Daher qui rappela les valeurs de l’USJ et la place stratégique qu’occupent les Anciens étudiants à l’Université, Dr Makary lança un appel aux Alumni pour « être un guide et un modèle aux jeunes générations » et pour « soutenir l’Université et ses étudiants qui sont dans le besoin ».

Le Recteur présenta les dernières nouvelles de l’Université notamment au niveau du nombre croissant de demandes d’aides financières et des initiatives en soutien aux bourses universitaires, du processus d’accréditation entamé par plusieurs Institutions et l’Accréditation d’Assurance Qualité Institutionnelle sans condition de l’Agence européenne ACQUIN obtenue par l’Université. Le Recteur termina en félicitant la nouvelle Association d’Alumni et encouragea les Anciens étudiants à rester impliqués et engagés avec l’Alma Mater et de participer activement aux rencontres et réunions que l’Association organisera dans le futur.

Dr Toni Daher a présenté un certificat de reconnaissance de la part de la ville de Los Angeles au Recteur ainsi qu’au Président de la Fédération.

La soirée qui s’est avéré un succès retentissant, s’est prolongée dans une ambiance détendue et conviviale.

Album Photo