Le Dr Sami Paul Tawil élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur

Dr Tawil est un ancien de la Faculté de médecine de l’USJ, promotion 1968.
12 février 2019
Rectorat

Le professeur Sami Paul Tawil, ancien de la Faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, promotion 1968, a été élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur, au cours de la cérémonie organisée à la salle Napoléon du palais du Luxembourg, à Paris. La distinction a été dédiée à ses enfants et à ses petits-enfants.

C’est dans la prestigieuse salle Napoléon du Sénat français que le Dr Sami Paul Tawil a été élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur. La cérémonie a eu lieu en présence d’une centaine d’amis et de personnalités du monde médical franco-libanais.

Avant la remise de la médaille honorifique par le Dr Robert Sebbag, officier de la Légion d’honneur, fondateur-administrateur d’Action contre la faim et ancien directeur des opérations internationales de la Croix-Rouge française, des discours de circonstance ont été prononcés par le sénateur Christiane Kammermann, ancienne présidente de l’Union des Français de l’étranger, l’ambassadeur du Liban, M. Rami Adwan, et le Dr Sebbag.

Le Dr Tawil a remercié l’ordre de la Légion d’honneur pour cette haute distinction et pour cette promotion et a longuement évoqué les diverses étapes de sa carrière au Liban et en France, évoquant par ailleurs la longue et solide amitié franco-libanaise et la coopération entre la France et le Liban dans le domaine de la médecine et de la recherche scientifique en général.