Abdallah Farhat à l'honneur

Ancien ministre et professeur à l'USJ, M. Farhat a remporté le Prix arabe pour l'année 2018 pour son roman « Wahid »
Décembre 2018

Abdallah Farhat, ancien ministre et professeur à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, a remporté le Prix arabe pour l'année 2018 pour son roman « Wahid » de Dar Al-Saqi, prix décerné par « Beirut Golden Awards ».

Le roman parle d'une jeune femme nommée Rania Khashab, à l’apogée de sa carrière après des années d'études et de travail, qui arrive en Uruguay en mission diplomatique. Mais son carriérisme ne tarde pas à buter contre sa recherche effrénée d’épanouissement personnel. Rania se retrouve alors au milieu d'une relation triangulaire qui la mène inexorablement vers « Wahid ».

Farhat est conférencier à l'USJ. Il est titulaire d'un diplôme en droit et d'un diplôme de troisième cycle en droit privé de la même université.