Constitution à l’USJ d’un fonds conjoint « Fonds de bourse Martine Daher »

Un protocole d’entente portant sur la constitution d’un « Fonds de bourse Martine Daher » a été signé entre les parents de Martine et l’USJ
Lundi 29 octobre 2018
Rectorat
Organisateurs

En souvenir de Martine Daher, diplômée de l’Institut d’études scéniques audiovisuelles et cinématographiques (IESAV) et décédée le 6 juin 2015 lors d’un tragique accident de la route, un protocole d’entente portant sur la constitution d’un fonds conjoint  « Fonds de bourse Martine Daher » a été signé entre les parents de Martine, M. Antoine Daher et Mme Maryvonne Khoury Daher, et l’USJ, représentée par son Recteur le Professeur Salim Daccache s.j. Et ce, en présence de Mme Carmel Ghafari Wakim, secrétaire générale de la Fondation USJ, de Mme Shiraz Akl Zoghbi, directrice du service social, de M. Elie Yazbeck, directeur de l’IESAV, de Jana Aouad du Service d’information et d’orientation et d’un parterre d’amis de Martine et de la famille Daher.

Dans son mot d’accueil, Mme Carmel Ghafari Wakim a placé la cérémonie de signature sous le signe de la joie, car ces retrouvailles sont « autour de Martine, puisque qu’on sait qu’elle est présente parmi nous », toujours selon la secrétaire générale de la Fondation USJ, qui enchaine « après avoir créé la bourse et le prix Martine Daher en 2016, la famille de Martine a souhaité constituer un fonds en son nom pour assurer la pérennité de la bourse et du souvenir de Martine, et qu’elle alimentera conjointement avec l’USJ.»

De sa part, M. Elie Yazbeck  a notamment rappelé que Martine était une étudiante qui savait être à l’écoute des autres « ce qui est remarquable davantage dans son parcours, ajoute le directeur de l’IESAV, c’est qu’elle a gardé des liens très forts avec son université, en aidant les étudiants dans leurs projets. Ça fait deux ans qu’une bourse est attribuée en son nom à des étudiants de l’IESAV. Ce fonds s’avère être très utile  pour poursuivre l’attribution de ces bourses. »

Le  Pr Salim Daccache s.j., a souligné dans son mot que « l’USJ poursuit sa politique d’aide aux étudiants ayant des difficultés financières ». Et d’enchaîner en s’adressant à la famille Daher « la classe moyenne souffre et nous espérons que cette action solidaire et généreuse, que vous avez faite au nom de Martine, contribuera à aider ceux qui ont besoin d’une aide financière. »