Bourses UNESCO - L’ORÉAL

Mme Magda BOU DAGHER-KHARRAT
Mars 2008
Organisateurs

Le prix a pour ambition d’encourager la vocation des jeunes scientifiques, de leur offrir l’opportunité de tisser des liens dans la communauté scientifique internationale, et d’acquérir une expérience utile dans leurs pays respectifs.

La bourse sera consacrée à la création d'une base de données en ligne décrivant la richesse botanique, écologique et génétique de la flore libanaise. Ce travail sera effectué au laboratoire « Caractérisation Génomique des Plantes » de la Faculté des sciences l’USJ et au laboratoire « Ecologie, Systématique et Evolution » de l’Université de Paris Sud XI en France.

Chaque année, 15 Bourses internationales sont allouées dans les Sciences de la Vie à de jeunes chercheuses, dont les projets ont été acceptés par des laboratoires de recherche de renom en dehors de leur pays d’origine. Chaque Bourse est d’un montant maximal de 40 000 USD sur deux ans.

Trois chercheuses sont choisies dans chacune des 5 régions suivantes : Afrique, Amérique, Latine-Caraïbes, Asie-Pacifique, Etats Arabes, et Europe-Amérique du Nord.