Rencontre-déjeuner avec les Anciens

Mardi 17 juillet 2018

Une rencontre devenue désormais un rendez-vous annuel ! Le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j. a convié plusieurs responsables de Chapitres d’Anciens de l’USJ à l’étranger à une rencontre-déjeuner, le 17 juillet 2018, au restaurant L’Atelier, en présence du Dr Christian Makary, vice-président représentant le président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ, Pr Marie-Claire Antakly, présidente de l’Association des Anciens de la Faculté de médecine et coordinatrice des relations avec les Associations à l’étranger, Helen Tayar, coordinatrice du Bureau des Anciens étudiants de l’USJ. Étaient représentés les Chapitres de France (Naoum Abi Rached, Joumana Timery, Amale Sayah et Jihad Feghali), de Qatar (Semaan Semaan, Fadi Abou Jamra, Dany Dagher, Claudia Hage, Michael Kallas), du Kuwait (Roy Saadeh), de Houston (Dr Pierre Khoury), de Washington DC (Nada Abi Samra et Rim Abboud) et de Dubaï (Rita Haddad et Lydia Risha).

L’ambiance conviviale et décontractée a permis aux uns et aux autres de faire connaissance mais aussi de partager les expériences respectives et d’échanger sur des questions d'intérêt mutuel et des sujets pertinents aux associations d’Anciens étudiants à l’étranger, à savoir : la tenue à Beyrouth d’une rencontre globale des Anciens de la diaspora, les projets des Associations à l’étranger et les différentes approches des Anciens pour les inciter à prendre part activement aux activités et évènements organisés à l’étranger.