Nos étudiants, notre fierté !

Année 2018-2019

Les étudiants de Math Spé à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB) qui se présentent aux concours des Grandes Écoles et universités internationales, ont de tout temps excellé.

Cette année, les résultats sont source de fierté pour l’ESIB-USJ : en effet, sur les 19 étrangers admis à l'X (Ecole polytechnique Paris) par la filière universitaire internationale (FUI), en provenance de 5 pays, figurent 7 étudiants de l'ESIB (37% des étrangers). Un 8e étudiant a aussi été admis par la filière universitaire française (FUF).

Pour la 2e année consécutive, le 1er du Concours International de l’X est une étudiante de l'ESIB : il s’agit de Mlle Hanady Gebrane avec une moyenne de 17,38/20, et la 3e du concours est aussi une étudiante de l'ESIB, Mlle Céline Hajjar, avec une moyenne de 16,29/20. En 2017, c’était Mlle Rind El Hajj qui avait raflé la 1re position au concours international.

Les 8 étudiants admis en 2018 sont : Mlles Maria Al Jamous, Hanady Gebran, Celine Hajjar, Jana Rizk, et MM. Michel Al Hawa, Richard Malha, Joe Saad et Jean Charles Layoun.

2 étudiants sont aussi admis à l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA), il s’agit de MM. Icare Sakr et Charbel El Hélou.

Par ailleurs, 6 étudiants en Math Spé sont admissibles au concours de l'Ecole Centrale de Paris et 3 admissibles au concours de l’École des Mines-Pont et Chaussées.

Bravo à nos étudiants et étudiantes, vos efforts ont été récompensés ! Vous portez haut et fort le nom de votre Université, preuve que l’USJ est et restera un passeport d’excellence pour un avenir brillant.