Atelier de formation - Comment « inverser » ma classe en intégrant les TICE?

Vendredi 26 janvier 2018
9h00 à 13h30
Salle informatique - Campus de l'innovation et du sport

La Mission de pédagogie universitaire renouvelle ses rencontres pédagogiques, l’édition 2017- 2018 prend la forme de Carrefours de partage pédagogique et d’Ateliers de formation.

Les Ateliers de formation se déroulent chacun sur 2 séances, une séance de formation et l’autre de suivi. Un accompagnement est assuré entre les deux séances aux enseignants qui le souhaitent. Certains ateliers seront crédités dans le DU de pédagogie universitaire de la Faculté des sciences de l’éducation, suite à une analyse de pratiques.

C’est sous le titre de « Comment « inverser » ma classe en intégrant les TICE ? » que s’est tenue le 26 janvier 2018 au Campus de l'innovation et du sport, le premier Atelier de formation pour l’année 2017-2018. La séance de suivi aura lieu le 20 avril 2018.

Cette rencontre a regroupé des enseignants cadrés et vacataires de l’USJ.

Les résultats attendus de cet Atelier sont :

• Identifier les caractéristiques et principes de mise en place d’une classe inversée
  • Elaborer une séquence d’enseignement selon ces principes
  • Evaluer les acquis suite à une séquence d’enseignement

D’autres « Carrefours de partage pédagogique » et « Ateliers de formation » sont prévus pour 2017-2018, les dates sont disponibles en cliquant sur : Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2017-2018