Carrefour de partage pédagogique - Comment assurer une évaluation des apprentissages pertinente?

Mercredi 21 février 2018
Salle polyvalente, 5e étage, Bâtiment C - Campus des sciences humaines

La Mission de pédagogie universitaire renouvelle ses rencontres pédagogiques, l’édition 2017- 2018 prend la forme de Carrefours de partage pédagogique et d’Ateliers de formation.

C’est sous le titre de « Comment assurer une évaluation des apprentissages pertinente ? » que s’est tenue le 21 février 2018 au Campus des sciences humaines, le deuxième Carrefour de partage pédagogique de l’USJ pour l’année 2017-2018.

Cette rencontre a regroupé des enseignants cadrés et vacataires de l’USJ.

Plusieurs expériences ont été présentées lors de ce « Carrefour » qui vise à mutualiser des pratiques mises en œuvre à l’USJ et à développer des communautés de pratiques.

Les participants ont pu échanger autour des modalités, méthodes et grilles d’évaluation.  Le partage des expériences a permis de dégager des modalités pour l’évaluation des acquis des étudiants aux niveaux des unités d’enseignement (RAUE) et des programmes (RAP)

D’autres « Carrefours de partage pédagogique » et « Ateliers de formation » sont prévus pour 2017-2018, les dates sont disponibles en cliquant sur : Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2017-2018