Carrefour de partage pédagogique - Comment faciliter la gestion de la charge de travail de l’étudiant?

Mardi 30 janvier 2018
Salle polyvalente, 5e étage, Bâtiment C - Campus des sciences humaines

La Mission de pédagogie universitaire renouvelle ses rencontres pédagogiques, l’édition 2017- 2018 prend la forme de Carrefours de partage pédagogique et d’Ateliers de formation.

C’est sous le titre de « Comment faciliter la gestion de la charge de travail de l’étudiant ? » que s’est tenue le 30 janvier 2018 au Campus des sciences humaines, le premier Carrefour de partage pédagogique de l’USJ pour l’année 2017-2018.

Cette rencontre a regroupé des enseignants cadrés et vacataires de l’USJ.

Plusieurs expériences ont été présentées lors de ce « Carrefour » qui vise à mutualiser des pratiques mises en œuvre à l’USJ et à développer des communautés de pratiques.

Les participants ont pu partager des modalités d’estimation et de la gestion de la charge de travail des étudiants aux niveaux académique (programme) et pédagogique (enseignement - apprentissage).

D’autres « Carrefours de partage pédagogique » et « Ateliers de formation » sont prévus pour 2017-2018, les dates sont disponibles en cliquant sur : Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2017-2018