Cérémonie de remise du Prix Pierre Sahnaoui aux meilleurs étudiants des promotions de 2014 à 2017

Mercredi 7 mars 2018
Campus des sciences sociales

La cérémonie de remise du Prix Pierre Sahnaoui aux meilleurs étudiants des promotions de 2014 à 2017 a eu lieu le 7 mars 2018 sur le Campus des sciences sociales en présence du Pr Salim Daccache s.j., de Mme Irma Majdalani, directrice de l’ISSA, de M. Lucien Letayf Jr., directeur général du Groupe Libano-Suisse d’assurances qui ont prononcé un mot pour l’occasion.

Prenant d’abord la parole, le Pr Salim Daccache s.j. a tenu à remercier la famille Sahnaoui qui a éormément fait dans le domaine de l’assurance  qualifiant le groupe de pionnier et un modèle à suivre.

Puis il a félicité les étudiants lauréats qui recevront ce prix et une bourse notant que 3700 étudiants sont aidés par l’USJ avec des bourses pour recevoir une formation de qualité. « L’USJ, a-il souligné, tient à offrir une formation d’excellence notamment pour le diplôme d’assurance qui vous mènera bien loin dans votre carrière. »

Irma Majdalani a souligné que la Libano-Suisse offre traditionnellement ce prix aux plus méritants des diplômés en licence de l’Institut supérieur des sciences de l’assurance.

« À l’ISSA, a-t-elle poursuivi, nous tenons au soutien que nous accorde le secteur professionnel, nous tenons aussi à rester à son écoute. Ces quelques derniers mois, nous avons voulu être encore plus attentifs au secteur de l’assurance. Nous avons restructuré les programmes de licence et de master afin de mieux répondre aux besoins du marché de travail. Aussi, nous centrons notre formation de plus en plus sur l’étudiant et sur les compétences qu’il doit acquérir pour réussir le challenge de la vie professionnelle qui l’attend.

En faisant ces efforts, l’ISSA ne fait que mettre à l’œuvre les valeurs de l’USJ et par là même, reste à la hauteur des attentes de ses étudiants, de la profession et de l’économie libanaise.

De son côté M. Lucien Letayf Jr. a indiqué : « comme chaque année, depuis 29 ans avec une petite interruption, nous sommes heureux et fiers de réitérer notre soutien et notre engagement envers l’Université Saint-Joseph et particulièrement l’ISSA. Pour connaitre l’excellence, pour distinguer les meilleurs éléments, favoriser l’innovation, permettre l’accès à des stages de formation et assurer votre soutien fait partie intégrante de notre mission et des valeurs que nous défendons au sein de notre groupe Libano-suisse. »

Les lauréates sont :

Pour l’année 2014