Don d’un million de dollars de la société Murex à l’Université Saint-Joseph

Lundi 26 février 2018

Un fonds de Bourses Murex Esib est créé à l’USJ grâce à un don d’un million de dollars offert par la societé Murex représentée par M. salim Eddé au bénéfice des étudiants de l’Ecole supérieure des ingénieurs de Beyrouth (ESIB) et en particulier ceux inscrits en études d’informatique.

Pour gérer ce fonds auquel l’USJ participe en y déposant l’équivalent du don de Murex, un protocole a été signé le 23 février 2018 au rectorat de l’USJ par M. Salim Eddé et Pr Salim Daccache, s.j, Recteur de l’USJ,  en  présence notamment du Pr Fadi Geara, doyen de la Faculté d’ingénierie, de Mme Carmel Ghafari Wakim, secrétaire générale de la Fondation USJ et de Mme Shiraz Akl Zoghbi, directrice du Service social.

M. Salim Eddé a affirmé le caractère indissoluble de ce partenariat avec l’USJ en attestant que « la société Murex n’existerait pas sans l’ESIB ».

Le Pr Salim Daccache a, de sa part, remercié M. Salim Eddé pour sa généreuse contribution, qui va aider, selon le Recteur de l’USJ, au renforcement des effectifs de l’ESIB.