Rencontres Pédagogie universitaire - Carrefours de partage et Ateliers de formation 2017-2018

Du vendredi 26 janvier au vendredi 4 mai 2018

La Mission de pédagogie universitaire renouvelle ses rencontres pédagogiques. L’édition 2017- 2018 prend la forme de :

A- Carrefours de partage pédagogique* :

Pour les enseignants cadrés et vacataires de l’USJ.
Plusieurs expériences seront présentées lors de ces « carrefours » qui visent à mutualiser des pratiques mises en œuvre à l’USJ et à développer des communautés de pratiques. Une attestation sera délivrée aux présentateurs de pratiques et aux participants.

B- Ateliers de formation :

Pour les enseignants cadrés et vacataires et doctorants de l’USJ.
Ils se dérouleront chacun sur 2 séances, une séance de formation et l’autre de suivi. Des personnes ressources de l’USJ pourront assurer un accompagnement personnalisé au besoin**. Une attestation sera délivrée aux participants et certains ateliers seront crédités dans le DU de pédagogie universitaire de la Faculté des sciences de l’éducation, suite à une analyse de pratiques.

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs « carrefours » et ateliers de formation.

Toutes les inscriptions se font avant le 22 janvier 2018 en cliquant sur : mpu.usj.edu.lb/rencontres2018

[*] Certaines pratiques seront déposées sur la plateforme evalqualite pour être consultées

[**] Voir plateforme evalqualite, rubrique « Contacts et personnes ressources »