Message du Recteur aux étudiants et aux étudiantes de l’USJ

Octobre 2017

La Journée de la Démocratie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth débutera dans moins de 24 heures. Cette Journée est l’aboutissement d’un processus qui a duré un mois durant lequel les candidat(e)s ont préparé leur stratégie et leur campagne, pour les présenter, dans leurs programmes électoraux et lors des débats, aux électeurs de leurs circonscriptions respectives et tenter de les rallier à leur projet.

Votre participation à cette Journée est un acte éminemment citoyen, un droit mais aussi un devoir ; votre vote, fruit de votre conviction propre et réfléchie, permettra l’arrivée de certains de vos collègues à des postes de responsabilité, une responsabilité qu’ils auront à porter en votre nom et au nom de l’ensemble de l’amicale de leur institution.

Que cette Journée de la Démocratie soit donc, à l’image du mois écoulé, l’expression du vrai visage des étudiants de l’Université Saint-Joseph, loin des images préconçues, imposées ou colportées, et la preuve de votre capacité à expérimenter sereinement des tensions fécondes dans un esprit d’engagement, de discernement et de respect mutuel.

Salim Daccache s.j.

Recteur