Célébration de la Journée mondiale des Instituts Confucius

Jeudi 28 septembre 2017
Campus des sciences humaines
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph a célébré le 28 septembre 2017 la Journée mondiale des Instituts Confucius. Accueillis par le Pr Antoine Hokayem, directeur de l’Institut Confucius, étudiants, anciens, enseignants et amis ont pu apprécier une présentation des étapes de la vie de Confucius, de ses disciples et de sa doctrine faite par le Pr Jad Hatem, enseignant au département de philosophie de la Faculté des lettres et des sciences humaines et à la Faculté des sciences religieuses de l’USJ. Le conférencier s’est attardé sur la philosophie du confucianisme et les grands principes qui le régissent. Il a décrit l’impact de cette doctrine sur la Chine et les pays avoisinants, en citant les disciples de Confucius et ses détracteurs tels que Mencius. Un vin d’honneur a clôturé la soirée autour du petit bassin du jardin Confucius, dans la cour du Campus des sciences humaines. Texte tiré de L’Orient-le jour, sam 30 sept-dim 1er oct.