Survivre à la culture au Liban

Mercredi 27 fevrier 2008
18h45
Bâtiment C, 4ème étage, salle de réunion du CEMAM - Campus des sciences humaines

Paul Saadé est docteur en médecine, neurologue (Montpellier I); master et doctorant en études psychanalytiques (Montpellier III); maîtrise d'Etat en théologie (Strasbourg) Chargé de cours à l’USJ (Liban), Faculté des Sciences Religieuses, depuis 2004-2005. Publications : Discours scientifique, discours religieux; Violence, religion et culture ; Accompagnement psychique et spirituel; Développement et maturité humaine : aspect psychanalytique Chargé de cours à la Faculté de Médecine, USJ, depuis 2006-2007 : (département de culture appliquée à la santé). Publications : Anthropologie élémentaire et religion ; Le discours scientifique et le discours religieux Psychothérapeute analytique à Beyrouth depuis 2006.