Accord spécifique de création d’une bourse et d’un prix « Martine Daher »

Un accord spécifique de création d’une bourse et d’un prix « Martine Daher » a été signé le 2 novembre 2016
Mercredi 2 novembre 2016
Campus de l'innovation et du sport
Organisateurs

En souvenir de Martine Daher, diplômée de l’IESAV-USJ en 2011 et décédée lors d’un tragique accident de la route l’année dernière, un accord spécifique de création d’une bourse et d’un prix « Martine Daher » a été signé le 2 novembre 2016 au Campus de l’innovation et du sport de l’Université Saint-Joseph (USJ), rue de Damas. Cet accord a été signé d’une part entre les parents de Martine, Monsieur Antoine B. Daher et Madame Maryvonne Khoury Daher, et l’USJ, représentée par son Recteur le Professeur Salim Daccache s.j. Et ce, en présence de Mme Carmel Ghafari Wakim, secrétaire générale de la Fondation USJ, M. Elie Yazbeck, directeur de l’Institut d’études scéniques audiovisuelles et cinématographiques (IESAV)et Mme Shiraz Akl Zoghbi la directrice du Service social. À cette occasion, Pr Salim Daccache s.j., a souligné en s’adressant aux parents de Martine : « Cette belle image que vous avez donnée de Martine va faire d’elle une personne connue dans son Institut et dans toute l’Université et surtout une personne toujours présente parmi nous » et a indiqué : « nous avons à l’Université Saint-Joseph, une politique d’aider les étudiants ayant des difficultés financières. La classe moyenne souffre et nous espérons que cette action solidaire que vous avez faite au nom de Martine contribuera à aider ceux qui en ont besoin. » Par ailleurs, M. Elie Yazbeck a notamment rappelé que Martine était une étudiante qui savait être à l’écoute des autres et qui ne se décourageait jamais, s’appliquant à atteindre ses objectifs ; une étudiante brillante dans le domaine de l’audiovisuel qui a su s’imposer grâce à son talent et son courage. Il a donc été convenu l’octroi d’une bourse annuelle à tout étudiant de l’IESAV ayant besoin d’un soutien financier et la remise d’un prix d’excellence à tout étudiant de l’IESAV au vu de ses résultats académiques. A noter que la bourse octroyée sera dénommée « Bourse Martine Daher » et le prix décerné sera dénommé « Prix Martine Daher ».