Rencontre annuelle des étudiants du CEUZB - 2015-2106

Mardi 29 septembre 2015
A partir de 16h30
Campus de Zahlé et de la Békaa

Le mardi 29 septembre 2015 a été un jour spécial pour les étudiants du Centre d’Etudes Universitaires de Zahlé et de la Békaa et de l’ESIA-M. Comme chaque année, le Recteur est venu accueillir en personne les nouveaux étudiants de l’USJ – Zahlé, à l’instar des autres centres régionaux, afin de les assurer de sa joie de les voir se joindre à la grande famille de l’USJ. Dans l’amphithéâtre du Centre, se sont regroupés les étudiants en première année de gestion et management, de génie agronomique et agroalimentaire, mais aussi, les étudiants en première année de génie ou « Sup » de l’ESIB – Zahlé, formation qui vient d’être lancée au CEUZB. La Directrice du Centre, Mme Maya KHARRAT SARKIS a d’abord pris la parole pour accueillir les nouveaux étudiants et remercier toutes les personnes qui se sont déplacées des campus de Beyrouth pour participer à cette rencontre annuelle. Ensuite, un petit mot d’accueil chaleureux a été prononcé par M. Fouad CHIBANI, étudiant en 3ème et dernière année à la FGMZ, de la part des étudiants du Centre. Par la suite, ce fut le tour de M. Edmond CHIDIAC, directeur du Service de la Vie Etudiante et de l’Insertion Professionnelle, de P. Gaby KHAIRALLAH sj et P. Hanna KANAAN, aumôniers du Centre et responsables de la pastorale universitaire, de M. Joe Hakimian, coordinateur des Centres régionaux de la Faculté de Gestion et de Management et de M. Fadi GEARA, Doyen de la Faculté d’Ingénierie et directeur de l’ESIB, qui a assuré les étudiants de sa grande joie de rencontrer la petite famille de l’ESIB naissante à Zahlé et s’est mis ainsi que le Directeur du département des cycles préparatoires, M. Marwan BROUCHE, à leur entière disposition. Finalement, le Pr. Salim DACCACHE sj a mis l’axe dans son mot sur les valeurs de l’USJ, les valeurs de l'excellence, de la valorisation des connaissances sur le marché de l'emploi, du cumul de la culture et l’érudition, de l’importance des langues et du pluralisme social et religieux. Suite à quoi, tout le monde s’est retrouvé autour d’un cocktail où se sont succédé présentation de films compilés par les étudiants du Centre et de l’ESIA-M, sonnet à l’honneur de la ville de Zahlé destiné au Recteur prononcé par M. Michel EL ALAM, étudiant en dernière année agronomie, et musique douce favorisant les rencontres entre étudiants et responsables. La journée fut clôturée par une soirée d’accueil organisée par les étudiants sur le campus de Taanail, autour d’un feu de camp et d’un barbecue entrecoupé de sketchs hilarants et de danses frénétiques.