L'action volontaire en situation d'urgence

Vendredi 11 et samedi 12 janvier 2008
Délai d'inscription : 4 janvier 2008
De 11h à 19h
Salle A - ELFS - Campus des sciences médicales

Dans le cadre de l’opération 7e jour menée par L’université Saint-Joseph suite à la guerre de Juillet 2006, l’ELFS offre gratuitement une formation sur : « L’action volontaire en situation d’urgence » Cette session vient répondre aux besoins et aux attentes des volontaires dans certaines ONG. Elle se base sur les motivations des volontaires qui peuvent relever du simple désir d’avoir une activité à l’atteinte d’une solidarité dans tous les sens du terme. Structure du programme : Cette formation de 15h permettra de : * Comprendre le phénomène du volontariat et son évolution. * Approfondir les valeurs du volontariat. * Acquérir un bagage méthodologique adéquat à l’action d’urgence. Public concerné : Toute personne agissant ou susceptible d’agir comme volontaire dans des réseaux informels ou dans des associations publiques ou privées. Délai d'inscription : Jusqu'au 4 janvier 2008 Droit d'inscription : 30.000L.L.