« J’invite maman au Music-Hall »

Une soirée au Music-Hall pour venir en aide aux mamans seules et en difficulté financière.
dimanche 22 mars 2015
de 19h à 22h
Organisateurs

Dans le cadre d’un des cours enseignés par le professeur Pascal Monin, ayant pour thème : « Communication et planification d’événements », un groupe de dames étudiantes de l’Université pour tous (UPT) ont proposé au professeur Monin d’organiser, en guise d’application des théories apprises en la matière, un grand événement qui rende hommage aux mères. Pr Monin a souligné que « ces dames, au nombre de 14, se sont lancées dans cette aventure, encouragées par le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccahe s.j. et le directeur de l’UPT, Gérard Bejjani, qui se sont montrés enthousiastes à l’égard de l’initiative généreuse lancée par ces dames-étudiantes ». Dans le détail, le service social de l’USJ a présenté aux dames des statistiques et des données concernant les étudiants en difficulté afin de déterminer la somme requise pour le financement des frais estudiantins. Selon le bureau du service social de l’USJ, 170 étudiants sont orphelins, 157 sont à la charge de leur mère et 94 étudiants ont un père malade ou invalide. Ces chiffres ne sont pas négligeables, et, par conséquent, le projet doit être à la hauteur des besoins de manière à assurer les sommes requises. Le choix est tombé donc sur l’organisation d’une soirée de variétés au Music-Hall, le dimanche 22 mars, avec au menu, les frères Chehadé et une palette de chanteurs et d’artistes qui ont proposé une soirée inoubliable. Et ce, au lendemain de la fête des mères. Une initiative idéale pour célébrer les mamans. Les profits vont intégralement être versés aux bourses universitaires des étudiants de l’USJ qui sont à la charge de mamans seules et en difficulté financière.