L’USJ célèbre le nouvel an chinois

L’Institut Confucius a célébré le nouvel an chinois au cours d’un dîner à l’atelier le 23 février 2015.
lundi 23 février 2015
Restaurant L’Atelier, Rue de Damas, Berytech II, rez-de-chaussée - Rectorat
Organisateurs

Collaborateurs

L’Institut Confucius de l’Université Saint-Joseph (USJ) a célébré le nouvel an chinois, autour d’un diner convivial à l’Atelier, le restaurant d’application de la formation hôtelière de l’Institut de gestion des entreprises de l’USJ, le 23 février 2015. Etaient notamment présents à ce diner Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ, Pr René Chamussy s.j., Recteur émérite, Dr Antoine Hokayem, Vice-recteur aux relations internationales de l’USJ et Président du conseil d’administration de l’Institut Confucius, S.E. M. Jiang Jiang l’ambassadeur de la République populaire de Chine,M. Rached l'ancien ambassadeur du Liban en Chine , des enseignants de l’Institut Confucius ; Une table était par ailleurs réservée aux journalistes en signe de reconnaissance pour leur couverture des activités du Centre. Pr Antoine Hokayem a souhaité la bienvenue aux convives en soulignant que ce diner est pour lui une agréable réunion de famille ; Pr Salim Daccache a souhaité une bonne fête du nouvel an du Mouton, qui signifie « la bonne chance » et a souligné l'importance de la collaboration continue entre l’USJ et l'Université partenaire Shen Yang, évoquant sa visite en Chine en octobre passé. S.E. M. Jiang Jiang a relevé la continuité de la collaboration qui est devenue une tradition précisant qu'il fera de son mieux pour appuyer la mission de l'Institut Confucius qui est l'apprentissage de la langue chinoise et le rayonnement de la culture. Il est à noter que l’Institut Confucius de l'Université Saint-Joseph (CIUSJ) a pour mission première d’enseigner la langue chinoise et de promouvoir la culture chinoise à travers des événements culturels. Le CIUSJ est également un lieu d’échanges libano-chinois, le pont reliant le Liban à la Chine. C’est un centre pour l’enseignement de toutes les disciplines en relation avec la Chine telles que la politique et l’économie chinoises, la médecine traditionnelle, les arts martiaux, la cuisine, ainsi que la calligraphie et l’art pictural.