Participation remarquée de l’USJ au 27e colloque de l’ADMEE

Janvier 2015
Du mercredi 28 au vendredi 30 janvier 2015

Participation remarquée des participants de l'USJ au 27e colloque de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation, ADMEE, qui s'est tenu à l'Université de Liège en Belgique, du 28 au 30 janvier 2015. Ce colloque international a regroupé des centaines d'experts venus de l'ensemble des pays francophones, sous le titre L'Evaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines.

Nada Moghaizel-Nasr a donné une conférence de clôture, intitulée "Impact de l'évaluation sur la qualité de l'enseignement dans le supérieur: qualité d'accompagnement et démarche participative"

Télécharger la presentation de Mme Nada Moghaizel-Nasr

Douze participants de la branche libanaise de l'ADMEE, venant de diverses universités libanaises, ont pris part aux travaux. La Faculté des sciences de l'éducation a présenté deux communications : "L'apprentissage par exploitation de l'erreur et à distance (AEED)", Rosette Nahed et Fadi El Hage et "Impact de l'évaluation des enseignements par les étudiants", Sonia Constantin et Yvette Gharib.