Évaluation de la formation dans une culture de la qualité

Séminaire animé par Nicole Rege Colet
Mardi 3 et jeudi 5 mars 2015
Bâtiment C, 5e étage, Salle Polyvalente - Campus des sciences humaines

La Mission de pédagogie universitaire organise un séminaire, animé par Nicole Rege Colet, expert international, autour de l'évaluation dans une culture de la qualité, les 3 et 5 mars 2015, entre 9h à 13h30.

Ce séminaire s'adresse aux doyens, directeurs, responsables de départements/ filières/ programmes, coordinateurs et membres des Comités pédagogiques et aux enseignants cadrés et vacataires.

L'inscription se fait, par journée, auprès du coordinateur du Comité pédagogique de chaque institution, avant le 24 février 2015 (Voir liste des coordinateurs ci-dessous).

Ce séminaire permettra de:

• dégager des principes et démarches pour l'évaluation des programmes
  • revisiter les méthodes d'évaluation des apprentissages des étudiants

Il se déroulera au Campus des sciences humaines, Bâtiment C, Salle polyvalente, 5ème étage, selon le programme suivant :

• Mardi 3 mars 2015
  • 9h - 10h30 : Conférence : Évaluation d'un programme dans une culture de la qualité
  • 11h - 12h30 : Ateliers par institution
  • 12h30 - 13h30 : Séance plénière : mise en commun, questions, pistes pour continuer
  • Jeudi 5 mars 2015
  • 9h - 10h30 : Conférence : Évaluation des apprentissages des étudiants dans une culture de la qualité
  • 11h - 12h30 : Ateliers par sous-thème :
    - Évaluation des acquis par unité d'enseignement