Présentation de Madame Marie Alderson

05 Décembre 2014
Campus des sciences médicales

La Faculté des sciences infirmières et l'Association des infirmières diplômées de l'USJ ont invité les étudiants infirmiers et les anciens diplômés de la FSI à une conférence publique sur le thème "Insatisfaction au travail et taux de turnover élevé chez les infirmières et gestionnaires en soins infirmiers : comment interpréter et remédier à ces problématiques". Cette conférence a été présentée par Mme Marie Alderson le vendredi 05 Décembre 2014.

Mme Alderson est une Professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal. Son domaine d'intérêt est l'interrelation entre l'organisation du travail infirmier et la santé mentale des infirmières ; le sens au travail ainsi que le rapport au travail sont au coeur de ses recherches et enseignements.