Conférences autour de la Vision ignatienne de l’enseignement au supérieur et du leadership dans cette vision

Père François Xavier Dumortier
Mardi 24 et Mercredi 25 juin 2014

Le Père François Xavier Dumortier a eu une telle façon de s’adresser à la salle lors de sa conférence  autour de la vision pédagogique ignatienne et  l'enseignemtent au supérieur, donnée le 24 juin 2014, dans le cadre de la découverte de la tradition jésuite à l’USJ, qu’il a pu mener son public vers une « conscience renouvelée de la raison d’être » de l’université, lieu qu’il qualifie de « pas comme les autres ».

Il a également adressé un message aux doyens et directeurs lors du Conseil de l'Université le 25 juin 2014 autour de la vision ignatienne du leadership .
Le Père Dumortier est Recteur de l’Université Gregoriana de Rome, fondée par Saint Ignace de Loyola. Il a été Provincial des jésuites de France et a présidé le Centre Sèvres à Paris.