Bourses de Master

Bourses d'études à l'Université d'Avignon
Du 3 février au 18 mars 2014
de 8h à 17h

L'Université d'Avignon en France annonce l'ouverture de l'appel à candidatures 2014-2015 du programme de bourses Mistral, destiné aux étudiant(e)s étranger(e)s qui souhaitent s'inscrire en Master 1 ou 2 dans notre établissement en 2014-2015.
Vous trouverez ci-joint le formulaire de candidature ainsi que des informations détaillées sur les conditions de candidature, les critères de sélection des candidats, le calendrier etc.
Voici les points les plus importants :
  • ·   Etre inscrit(e) dans un établissement d'enseignement supérieur à l'étranger partenaire de l'Université d'Avignon au moment du dépôt de candidature. Les candidat(e)s ayant interrompu leurs études depuis moins d'un an sont également éligibles
  • montant : 6000 € pour la 1ère année; les candidat(e)s boursier(e)s en M1 qui réussissent leur année pourront bénéficier d'une 2ème bourse de 4500 € pour leur poursuite d'études en M2
  • Les étudiants déjà en France ne sont pas éligibles
  • Les candidat(e)s devront avoir un très bon dossier académique, et un niveau de langue française de B2 minimum
  • Les candidat(e)s à la bourse devront être recommandé(e)s par un de leurs enseignant(e)s dans leur université d'origine
  • Priorité aux étudiant(e)saux étudiant(e)s originaires de pays en développement ou pays émergent.

Calendrier :

1. 3 février 2014 : Lancement de l'appel à candidatures
  2. 18 mars 2014 : Date limite de réception des dossiers de candidature
  3. 15 mars à 15 avril 2014 : sélection pédagogique
    Deux candidatures maximum par formation sont sélectionnées et classées selon la qualité du dossier par le/la responsable pédagogique du master demandé.
    Les responsables de formation pourront demander aux candidat(e)s des pièces complémentaires qui correspondraient plus spécifiquement aux modalités de sélection pratiquées dans le master choisi.
  4. fin avril 2014 : Réunion de la commission d'attribution de bourses Mistral et examen de l'ensemble des dossiers retenus par les responsables de formation, sélection finale.
  5. début mai 2014 : annonce des résultats aux étudiant(e).
Date limite de réception des dossiers complets au SRI : mardi 18 mars 2014.
Dossiers à envoyer à: sri@univ-avignon.fr