Réduction de scolarité pour les inscriptions groupées

Second semestre 2013-2014
Campus des sciences humaines

Objet : Réduction de scolarité pour les inscriptions groupées

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint-Joseph propose une réduction, uniquement pour le premier semestre d’inscription, selon les conditions suivantes :
- 5% pour 2 étudiants d’un même établissement ;
- 10% pour 3 à 5 étudiants d’un même établissement ;
- 15% pour 6 à 10 étudiants d’un même établissement, congrégation ou association ;
-20% à partir de 11 étudiants d’un même établissement, congrégation ou association.
Le pourcentage porte sur l’ensemble des crédits du semestre à condition que les étudiants, provenant d’un même établissement, congrégation ou association, soient chacun inscrit à 10 crédits, au moins.

Les cursus concernés par cette mesure sont les suivants :
- Capes pour toutes les disciplines : 80 crédits
- Master recherche : 120 crédits
- Masters professionnels : option "Gestion scolaire" et option "Coordination disciplinaire et Conseil pédagogique": 120 crédits.

Ces cursus visent essentiellement la formation d’enseignants des cycles complémentaire et secondaire, de coordinateurs de discipline, de directeurs de cycle etde chefs d’établissement.

Pour plus de détails concernant les conditions d’admission, les procédures d’inscription et les programmes des cursus, consultez le site de la Faculté : www.fsedu.usj.edu.lb  ou appelez au 01 421000, extension : 5709 ou 5719.

Nous avons remarqué que la formation d’un noyau de personnes venant d’un même établissement crée une dynamique de changement au sein de ce dernier.

J’espère que cette mesure encouragera les enseignants et cadres scolaires à poursuivre leur formation, garante de la qualité de l’éducation dans notre pays.

Fadi El-Hage
Doyen