LSMS fourth annual meeting

Du jeudi 23 au vendredi 24 mai 2013
Auditorium 205, Faculté des sciences - Campus des sciences et technologies
Organisateurs

La société Libanaise de Sciences Mathématiques (LSMS) a été fondée en juillet 2008 sous le décret n.12875 daté du 29 septembre 2008. L'objectif de cette société est de regrouper les mathématiciens libanais résidant au Liban ou à l'étranger afin de permettre des collaborations de recherche et d’enseignement et de promouvoir les sciences mathématiques au Liban. Les activités du LSMS comportent l'organisation de séminaires tout au long de l'année, ainsi que d'autres activités comme des écoles d'été... De plus cette Société développe des collaborations au niveau national (CNRSL, CAMS,...) et international (IMU. CIMPA, SIAM, AMS...). Actuellement, la LSMS travaille à encourager les étudiants prometteurs, en leur accordant des bourses pour leur permettre de continuer leurs études. Chaque année, la LSMS organise, en collaboration avec une université locale, une rencontre annuelle. Depuis l'année dernière, cette rencontre est précédée d'un workshop. Cette année le workshop aura lieu à la NDU et traitera des mathématiques financières et la conférence aura lieu à la Faculté des sciences de l'USJ. Les thèmes qui seront abordés couvrent une grande partie des mathématiques : probabilités et statistiques, mathématiques physiques, analyse fonctionnelle, équations aux dérivées partielles, problèmes inverse, application des mathématiques à la finance et au secteur bancaire et applications des mathématiques au domaine médical...